Entraînement fonctionnel

L’entraînement fonctionnel est très connu des sportifs de hauts niveaux. Contrairement aux méthodes d’entraînements traditionnels dans les salles de fitness, c’est une méthode permettant une tonification musculaire grâce à des exercices orientés sur des mouvements imitant votre pratique sportive.
L’entraînement fonctionnel utilise des exercices de coordinations, de lancer de ballons ou de pliométrie. Ces exercices ressemblent à des mouvements de vie quotidiens ou à des gestes sportifs. Ils font interagir plusieurs régions du corps tout en faisant participer une séquence d’activation. De cette façon vous devenez plus « fonctionnel » et mieux préparé face aux risques de blessures.

TRX

Le TRX est un outil pour les entraînements fonctionnels très en vogue actuellement aux Etats-Unis et en plein essor en Europe. Il présente de nombreux avantages et s’incorpore à merveille dans un entraînement de Personal training. Grâce à un système de sangles, le TRX permet une variété infinie d’exercices physiques (variation de la résistance musculaire, exercices pliométriques, équilibre et renforcement abdo-lombaires,…) pour tous les groupes musculaires.

Le TRX s’adapte à la pratique sportive des hommes et des femmes.

 

Vidéo TRX